Lauréat Renaud-Cyr 2015 – Julien Bartoluci

3FY_7634

Montréal, le 12 mai 2015 – C’est le 17 avril dernier qu’avait lieu, au Fairmont Reine Elizabeth, la 9e cérémonies de remise des lauréats Renaud-Cyr 2015 et ce conjointement avec la soirée d’intronisation des Disciples d’Escoffier Montréal-Québec. Le président de la Fondation Renaud Cyr, Denis Girard accompagné de M. Jean-Paul Grappe président sortant, a procédé à la remise des 6 prix. Le tout fût suivi d’un repas gastronomique de 7 services préparé par le chef exécutif Sébastien Giannini. Les lauréats 2015 sont :

Catégorie Chef
Catégorie Chef-formateur

Catégorie Chef- formateur, prix spécial

Catégorie Artisan
Catégorie Artisan-transformateur

Prix Hommage Renaud-Cyr 2015

Julien Bartoluci, La Réserve Bistro

André Lagacé, Centre de formation professionnelle Polyvalente C.-E.-Pouliot, Percé

Jocelyn Myre, Commission scolaire Cris

Jardinets de la paysanne, Guylaine Martin

Au Verger du Clocher, Margareth Pagé & Yves Boucher

Pour l’Agneau de Charlevoix Ferme Eboulmontaise, Lucie Cadieux et Vital Gagnon

Créé en 1999 en l’honneur de Renaud Cyr (1931-1998), réputé chef propriétaire et fondateur du Manoir des Érables à Montmagny, le Renaud-Cyr a pour but de reconnaître le savoir-faire des professionnels de l’alimentation: chefs, cuisiniers, pâtissiers, producteurs, transformateurs qui travaillent à la valorisation des produits et de la cuisine du Québec. Il a comme mission d’être un moteur de développement régional en mettant en évidence le bénéfice que l’on peut en tirer lorsque ces deux acteurs se donnent la main : l’artisan et le chef. Le Renaud-Cyr est décerné dans deux catégories : «chef» (en établissement ou formateur) et «Artisan» (producteur ou transformateur).

Dans le dossier de candidature, le chef doit faire la preuve qu’il travaille en liens étroits avec les producteurs et, de son côté, l’artisan doit démontrer sa relation étroite avec les chefs.

Le jury composé de chefs cuisiniers et de producteurs ne juge que sur les dossiers présentés par les candidats. Cette année, les membres du jury pour les Chefs et chefs formateurs sont Roger Jean, Dominique Truchon, Régis Hervé, Dominique Crevoisier et Jean-Paul Grappe. Pour la partie Artisans et Artisans-transformateurs, Johanne Bordua, Denis Girard, Lorraine Cyr composaient le Jury. Le prix Hommage 2015 à quant à lui été sélectionné par les membres de la Fondation Renaud-Cyr.

Les Sociaux!

N'hésitez pas à nous contacter et à consulter nos médias sociaux.